La Haine N’a Pas Sa Place en Colombie-Britannique

Agissez

Si Vous Êtes Victime De Racisme Ou De Haine

Si vous êtes victime d’un incident raciste ou motivé par la haine, vous pouvez agir de plusieurs façons :

  1. Demandez de l’aide. Si vous êtes dans un lieu public et que vous êtes agressé verbalement ou physiquement, faites savoir aux personnes à proximité que vous avez besoin d’aide.
  2. SI CELA EST SÉCURITAIRE, documentez l’incident en prenant une photo ou une vidéo de l’auteur ou de l’incident ou en demandant à quelqu’un de le faire pour vous. Notez l’heure, le jour et l’endroit.
  3. Signalez-le.
  4. Communiquez avec VictimLink pour obtenir du soutien confidentiel et multilingue en cas de crise ainsi que des renseignements et des aiguillages.

Si Vous Êtes Témoin D’un Incident Raciste Ou Motivé Par La Haine

Si vous êtes témoin d’un incident raciste ou motivé par la haine, vous pouvez agir de plusieurs façons efficacement et en toute sécurité :

  1. Évaluez D’ABORD votre sécurité. Est-il sécuritaire pour vous de dire ou de faire quelque chose? Votre sécurité est essentielle pour être un bon témoin.
  2. SI CELA EST SÉCURITAIRE, engagez la conversation avec la victime, demandez-lui si elle est correcte ou si elle a besoin d’aide. Cela permettra à l’auteur/l’agresseur/le harceleur de savoir que la victime n’est pas seule.
  3. SI CELA EST SÉCURITAIRE, faites participer d’autres témoins. Parlez aux autres personnes dans l’espace pour obtenir du soutien pour la victime. Cela s’appelle la force du nombre.
  4. SI CELA EST SÉCURITAIRE, documentez l’incident en prenant une photo ou une vidéo de celui-ci ou en prenant des notes. Gardez une distance sécuritaire et notez l’heure, le jour et l’endroit. Demandez toujours à la victime ce qu’elle veut faire avec la photo ou la vidéo et ne la publiez pas en ligne sans son autorisation.
  5. LORSQUE LA SÉCURITÉ EST ASSURÉE, demandez à la victime si elle a besoin d’aide pour signaler l’incident à la police ou communiquer avec VictimLink.

Impliquez-Vous – Resilience BC

Le Resilience BC Anti-Racism Network offre une approche à multiples facettes à l’échelle de la province en se concentrant davantage sur la détermination du racisme et la lutte contre celui-ci et en faisant preuve d’un plus grand leadership à cet égard. Le programme met les collectivités en contact avec les renseignements, les mesures de soutien et la formation dont elles ont besoin pour réagir aux incidents futurs de racisme et de haine et les prévenir.

Le Resilience BC Anti-Racism Network fournit des services coordonnés au moyen d’un modèle « en étoile ». Le carrefour centralisé relie les collectivités, partage des renseignements et des ressources et coordonne les initiatives de formation et de lutte contre le racisme. Les porte-parole sont des directions communautaires qui représentent les membres locaux et travaillent avec eux. Ils déterminent également les priorités locales et font avancer les projets de lutte contre le racisme et la haine.

Apprendre Encore Plus

Autres Façon De Signaler

Agissez si vous voyez du contenu raciste ou haineux sur Internet.

Les commentaires ou les vidéos sur Internet ne sont pas exemptés de toute responsabilité criminelle possible en tant que crime motivé par la haine et peuvent être signalés pour enquête lorsqu’il y a un lien suffisant avec le Canada.

Les actes discriminatoires tels que les propos racistes, transphobes ou sexistes (qui peuvent ou non être de nature criminelle) peuvent également être traités par la législation sur les droits de la personne ou par les politiques d’utilisation permise par les plateformes des médias sociaux, les services d’hébergement Web et les fournisseurs de services Internet. La couverture peut inclure un langage raciste ou haineux ou des commentaires sur des articles de nouvelles, des messages sur les médias sociaux, des forums de discussion ou des jeux en ligne.

Les plaintes peuvent être adressées à la police ou aux administrateurs des sites Web, aux fournisseurs d’hébergement Web ou de services Internet.

  • Signalez-les à la police – si vous voyez des menaces directes sur Internet, vous pouvez les signaler à la police
  • Signalez-les à l’administrateur du site Web – La plupart des sites Web ont des règles appelées « politiques d’utilisation acceptable » qui énoncent ce qui peut être publié sur leur site Web et souvent ne permettent pas les commentaires, les vidéos et les photos qui offensent ou blessent les gens. Les sites Web et de médias sociaux peuvent avoir des moyens simples pour que vous signaliez une page ou une vidéo. D’autres peuvent avoir un bouton « signaler cette page » sur lequel vous pouvez appuyer.
  • Signalez-les à l’entreprise d’hébergement – Les entreprises d’hébergement possèdent l’espace numérique qui est loué par les propriétaires du site Web pour avoir une présence sur Internet. Les entreprises d’hébergement ont souvent leur propre ensemble de règles sur le contenu. Vous pouvez savoir quelle entreprise héberge un site Web en saisissant son adresse Web sur le site Web « Who is hosting this?».