La Haine N’a Pas Sa Place en Colombie-Britannique

Signaler Un Crime Motivé Par La Haine

Signaler Un Crime Motivé Par La Haine en Cas D’urgence

Pour signaler une urgence, composez le 911.

Les situations d’urgence liées à un crime motivé par la haine comprennent ce qui suit :

  • Un crime en cours;
  • Une menace immédiate pour votre sécurité;
  • Une menace immédiate pour la sécurité de quelqu’un d’autre; ou
  • Un bien en danger immédiat d’acte criminel.

Signaler Un Crime Motivé Par La Haine en Cas De Situation Non Urgente

Pour faire un signalement, composez le numéro en cas de situation non urgente de votre service de police local ou rendez-vous à votre service de police local pour faire un signalement en personne. Trouvez votre service de police local ou votre détachement de la GRC ici

Les situations non urgentes impliquant un crime motivé par la haine comprennent les suivantes :

  • Vous êtes victime d’un crime motivé par la haine, mais il n’y a aucune menace immédiate pour votre sécurité;
  • Quelqu’un d’autre est victime d’un crime motivé par la haine, mais il n’y a aucune menace immédiate pour sa sécurité;
  • Des publications sur Internet ou dans les médias sociaux qui incluent des menaces, encouragent la haine ou indiquent un acte criminel contre une personne ou un bien; ou
  • Un bien a été ciblé par un crime motivé par la haine.

Pourquoi Est-ce Important De Signaler

Tous les Britanno-Colombiens ont le droit de se sentir en sécurité et de vivre leur vie en l’absence de peur ou de menace. La première étape pour créer des collectivités exemptes de violence, de racisme et de discrimination consiste à signaler les crimes motivés par la haine. Nous avons le droit et la responsabilité d’agir contre les activités haineuses pour assurer la sécurité de nos collectivités.

Si vous êtes la cible ou témoin d’un incident de racisme ou de haine, signalez-le à la police. Ne laissez pas la haine avoir sa place en Colombie-Britannique.

Si Vous N’êtes Pas Certain Que Ce Que Vous Avez Vécu Ou Ce Dont Vous Avez Été Témoin Est Un Crime Motivé Par La Haine, Signalez-le Également

Pour signaler un incident motivé par la haine ou si vous n’êtes pas certain si un crime motivé par la haine a eu lieu, appelez votre service de police local au numéro en cas de situation non urgente. Vous pouvez également vous rendre au poste de police et faire un signalement en personne.

Le signalement de tout incident, même s’il peut sembler mineur, est très important. Vos signalements peuvent aider la police et les partenaires communautaires à mieux cibler les initiatives de prévention, d’éducation et de sensibilisation dans votre collectivité. Les signalements peuvent aider également à cerner les tendances sociales et à prévenir l’escalade possible de la criminalité.

Numéros de Téléphone

BC Hate Crimes

Le BC Hate Crimes est une ressource provinciale qui vise à aider les services de police locaux qui enquêtent sur des crimes et des incidents motivés par la haine. Pour les demandes de renseignements non urgentes concernant les crimes ou les incidents motivés par la haine, communiquez avec le BC Hate Crimes

Email: BC_HATE_CRIMES@rcmp-grc.gc.ca

Phone (toll free): 1-855-462-5733

Hate Has No Place in BC

Report a Hate Crime

Report An Emergency Hate Crime

To report an emergency, call 911.

Emergency circumstances involving a hate crime include:

  • A crime in progress;
  • An immediate threat to your safety;
  • An immediate threat to the safety of someone else; or
  • Property in immediate danger of a criminal act.

Report A Non-Emergency Hate Crime

To make a report, call the non-emergency number for your local police department, or visit your local police department to make a report in person. Find your local police department or RCMP detachment here.

Non-emergency circumstances involving hate crime include:

  • You are the victim of a hate crime, but there is no immediate threat to your safety;
  • Someone else is the victim of a hate crime, but there is no immediate threat to safety;
  • Internet or social media posts that include threats, promote hate, or indicate a criminal act against a person or property; or
  • A property was targeted by a hate crime.

Why It’s Important To Report

Every British Columbian has the right to feel safe and to live their lives in the absence of fear or threat. The first step to create communities free from violence, racism and discrimination, is to report hate crimes. We have the right and the responsibility to take action against hate activity to keep our communities safe.

If you are a target or a witness to an incident of racism or hate, report it to the police. Don’t let hate have a place in BC.

If You Are Unsure What You Experienced Or Witnessed Is A Hate Crime, Report It Too

To report a hate incident, or if you are unsure whether a hate crime has occurred, call your local police department, using the non-emergency number. You can also go to the police station and make a report in person.

Reporting any incident, no matter how minor it may seem, is very important. Your reports can help police and community partners better target prevention, education and outreach initiatives in your community. Reports can also help identify social trends and prevent possible escalation to crime.

Contact Numbers

BC Hate Crimes

BC Hate Crimes is a provincial resource that provides assistance and support to local police departments investigating hate crimes and hate incidents. For non-emergency inquiries regarding hate crimes or hate incidents, contact BC Hate Crime.

Email: BC_HATE_CRIMES@rcmp-grc.gc.ca

Phone (toll free): 1-855-462-5733